Diffuseur d’huiles essentielles et mignonnerie

Diffuseur d'huile essentielle YUYU & aromathérapie

Un mélange d’aromathérapie, de diffuseur d’huiles essentielles et de mignonnerie. Ma découverte de la semaine : LES YUYU ! Je vous explique tout dans l’article d’aujourd’hui !

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie, c’est une technique de médecine douce qui vise à utiliser des extraits de plantes et huiles essentielles pour se soigner. Pour cela, on peut s’en servir soit par voit orale en les mélangeants dans de l’eau etc… Ici c’est son utilisation par le diffuseur d’huiles essentielles qui m’intéresse.

Pourquoi utiliser un diffuseur ?

Le diffuseur va évaporer l’eau mélanger aux huiles essentielles. Celles-ci vont permettre soit de vous détendre, purifier votre appartement ou encore vous soigner. Personnellement, j’utilise un mélange d’huiles essentielles de chez Florane, qui aide à la détente. Vous pouvez également, y mettre de la citronnelle pour faire fuir les moustiques en été. Pleins d’utilisations peuvent en être faites !

Le diffuseur Yuyu

Il y a maintenant une semaine la marque YUYU, m’a envoyé un diffuseur d’huiles essentielles (modèle cerf) dans l’objectif de le tester et de vous en parler. J’ai donc pris une semaine pour tester ce petit objet tout mignon, il faut bien l’avouer !

diffuseur huiles essentielles, aromathérapie, yuyu diffuseur

YUYU : une marque Bretonne

Avant de me lancer dans mon analyse du diffuseur d’huiles essentielles YUYU, je voulais vous expliquer qui est la marque. Yuyu, c’est donc une marque Bretonne, crée par 2 passionnées d’aromathérapie.

Mon avis sur le diffuseur d’huiles essentielles YUYU

Les points positifs
  • Une diffusion fluide
  • L’arrêt automatique de la diffusion (au bout de 4h d’utilisation d’affilée)
  • Le mode « déco » qui permet de lier une diffusion agréable aussi visuellement
  • Le choix de la couleur : vous pouvez également verrouiller l’appareil sur la couleur qui vous plait ou laissez l’appareil changer de couleur. C’est vous qui choisissez.
  • Le mode d’emploi fournit avec est très simple de compréhension.
  • L’objet en lui même est facile d’utilisation du moment où l’on a compris son fonctionnement
  • Il est vraiment très esthétique et se marient parfaitement dans une décoration.
Les points négatifs

Avant l’utilisation, quelques précautions sont à savoir :

  • Lorsque vous recevez le produit, il vous faudra mouiller le petit coton présent dans le diffuseur. De mon côté, j’ai dû faire la manipulation 2 fois. Vous avez un coton de rechange au cas où (donc ne le jeter, ce n’est pas une erreur d’envoie).
  • Il n’y a pas de marque spécifique au niveau de l’eau. Il faut vous fier au logo transparent de YUYU. De mon côté, j’ai eu du mal avec le fait qu’il n’est pas un petit traits qui indique le niveau de l’eau. Ce que je vous conseille, c’est de ne pas dépasser la moitié au moins aucun soucis !
  • Produit en chine (découvert à la suite de la rédaction de cet article)

Mon conseil pour la marque serait peut-être tout inscrire sur un même mode d’emploi pour éviter la confusion.

En conclusion…

C’est un très bon diffuseur d’huiles essentielles que je vous recommande fortement ! Je suis heureuse d’avoir ce petit objet chez moi. Je suis fan !! Malgré les deux petits points négatifs, une fois qu’on a compris le fonctionnement tout est parfait.

Pour ceux qui seraient intéressés, la marque vous offre 20% de réduction avec le code YUYU20.

Site internet de la marque YUYU : ici

Mon dernier article développement personnel : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *