Conseils pour lâcher prise : mes astuces

Comment lâcher prise dans son quotidien ? Voici 5 astuces pour lâcher prise.

Mes conseils pour lâcher prise : je vous explique tout. C’est l’une de mes plus grande problématique. Il est vrai que j’ai tendance à vouloir tout contrôler et anticiper dans ma vie. En contrôlant, j’ai l’impression de remédier à ma peur de perdre mon temps et de ne pas pouvoir réaliser mes rêves et mes envies.

J’essaye donc de travailler sur moi et sur cet aspect là de mon caractère qui parfois peut me créer du tord. Je vous livre donc dans cet article, 5 conseils pour apprendre à lâcher prise.

Mes 5 conseils pour lâcher prise

Prendre conscience

Mon premier conseil pour lâcher prise est de prendre conscience du problème. Je pense que tout change du moment où l’on prend conscience. Il s’agit de l’étape la plus importante car elle permet de prendre par la suite des décisions pour changer son comportement.

Une fois la prise de conscience faîte, vous pouvez commencer à travailler sur vous par le développement personnel.

Prendre de la hauteur

Lorsque vous vous retrouvez confrontés à une situation qui n’est pas prévu ou qui ne correspond à l’issue souhaitée, prenez du recul ! La clé est de relativiser sur la situation.

Le meilleur moyen est d’arrêter d’organiser ou de tout planifier ! Je vous avoue que cette partie est encore difficile pour moi mais j’essaye de m’améliorer et de laisser la vie me surprendre.

Alors, laissez votre coeur ouvert à la vie et aux surprises quelles nous réservent sans avoir d’attentes particulières.

Arrêter de se juger

Soyez tolérant avec vous même et laisser le temps faire les choses. Au début, il peut paraître compliqué de changer mais le principal est de faire des efforts. Un pas après l’autre ! Ainsi, vous avancerez un peu plus chaque jour.

Mon astuce : sport, nature et lecture… Je prends plaisir à aller au sport, marcher dans la nature et lire. Ces 3 activités me permettent de penser à autre chose et de profiter des bénéfices de chacun.

Avoir confiance

La confiance… voilà bien un élément compliqué pour moi. Cependant, avec le temps j’ai compris que mon problème de confiance en l’autre et de lâcher prise sont liés. Je trouve donc intéressant de les travailler ensemble dans cette démarche.

Avoir confiance veut dire aussi avoir confiance en la vie au sens général. Je pense que dans la vie rien n’arrive par hasard. La vie met tout en place pour que nous puissions arrivés au bon endroit et au bon moment. Chaque étape, chaque épreuve est là pour nous faire évoluer.

En conclusion….

La vie nous mène où elle veut. Il est donc impossible de contrôler ou de planifier le moindre élément. En lâchant prise, cela peut nous ouvrir des portes dans notre vie auxquelles nous n’aurions même pas pensé. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, vous pouvez me rejoindre également sur instagram et sur pinterest !

Tu peux aussi lire mes derniers articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *