Lecture : ce soir la lune était ronde – Arnaud Riou

Avis Lecture Ce soir la lune était ronde Revue lecture arnaud riou avis lecture

Revue lecture : je vous donne mon avis sur le dernier livre de Arnaud Riou !

Résumé du livre

Un voyage initiatique au cœur de soi, qui vous guide vers votre mission de vie.

J’ai découvert l’énergie tribale et la puissance des loups. J’ai rencontré la lune et me suis laissé toucher par elle.

Acteur parisien abonné aux seconds rôles, en couple depuis quelques années avec Céline mais incapable de s’engager, Thomas, à l’approche de la quarantaine, a tout du loser fuyant ses responsabilités. Empêtré dans son rôle d’acteur maudit, de génie incompris, de mec infidèle, il sait pourtant qu’il passe à côté de sa vie. Un soir, alors qu’il assiste à une représentation au théâtre de la Renaissance, il retrouve par hasard Carmen Arteba, une actrice avec qui il a joué des années auparavant. Subjugué par cette femme devenue chamane, il laisse tomber le masque. Carmen décèle une belle âme qui se cherche derrière le cynisme de Thomas, et invite ce dernier à la rejoindre dans une retraite chamanique au prieuré de Monteau.
C’est pour Thomas le début d’une transformation qui va l’amener à explorer ses zones d’ombre, sa part de féminin, et à se questionner sur sa place d’homme. Au contact de trois figures féminines – Carmen, la guide spirituelle, Iris, la femme louve, et Céline, la pragmatique –, il va se reconnecter à sa lumière et ouvrir son cœur.

Mon avis…

Je me suis vraiment reconnue dans ce personnage. Je me suis vue, il y a 5 ans avant de commencer ma démarche spirituelle. Je me retrouve dans cette période où il comprend enfin sa mission de vie et règle ses problèmes au fur et à mesure…

C’est un roman facile à lire, on s’attache vite aux personnages. On comprend toute la complexité qu’est l’Homme. Cependant, je m’attendais à avoir des informations sur l’aspect chamanique mais dans ce roman, il s’agit vraiment des prémices. Nous sommes dans l’étape de la découverte de la spiritualité et du monde qui nous entoure.

Selon moi, « Ce soir la lune était ronde » peut convenir à tout ce qui sont dans une étape d’évolution avec eux-même. Il peut aussi être un très bon livre de chevet qui permet de se détendre et de réfléchir sur nous-même. Le style d’écriture d’Arnaud Riou est simple, fluide et agréable.

Je vous le recommande vivement ! D’ailleurs, je l’ai même prêté à mon entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *