Les fruits & légumes de l’automne

Progressivement l’été laisse place à l’automne… Avec ce changement, notre alimentation évolue également. Dans cet article, je vous présente les fruits & légumes de saison mais je vous explique également pourquoi est-il préférable de consommer des fruits et des légumes adaptés à la saison.


Pourquoi consommer des fruits & des légumes de saison ?

3 raisons de consommer des fruits & légumes de saison

C’est économique et écologique :

les fruits & légumes produits en dehors de la période, se trouvent le plus souvent à l’étranger. Ce qui implique, une répercussion sur le prix par rapport à la production et à l’importation. Qui dit importation dit aussi impact sur l’environnement… 

La solidarité :

consommer de saison permet de faire travailler les agriculteurs locaux. Mon conseiller, ne pas hésitez à vous adresser à votre primeur, il pourra vous donner quelques recettes de cuisine.

Pour votre santé :

il faut savoir qu’un légume ou un fruit une fois récolté garde ses vitamines jusqu’à 3 jours après sa cueillette. Plus votre produit viendra de loin, moins de vitamines vous retrouverez à l’intérieur. N’oubliez pas que les fruits & légumes de saison sont adaptés à nos besoins du moment. En automne / hiver, notre corps a besoin de nourriture plus consistante pour pouvoir affronter les températures. Adopter une alimentation, en lien avec la nature et la saison, permettra à votre corps d’être en meilleure santé. 

Dans les semaines à venir, je vous partagerais quelques-unes de mes recettes préférées de la saison. En attendant, je vous joins ci-dessous une petite infographie récapitulative, pratique à imprimer et glisser sur le frigo.

N’hésitez pas également à me dire en commentaire, si vous souhaitez également des infographies mensuelles 🙂 

Télécharger en format PDF

4 pensées sur “Les fruits & légumes de l’automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *