NETTOYER ET RECHARGER SES PIERRES

Méthodes pour nettoyer et purifier toutes les pierres

3 méthodes pour nettoyer et recharger TOUS les cristaux !

Les pierres ont besoin d’être nettoyées et puis rechargées. Durant la période où elles ont été utilisées, elles se chargent en énergies négatives. Ainsi, elles ont besoin de ce rituel pour se réinitialiser et se réaligner afin de restaurer leur flux.

MISE EN GARDE :

Attention ! Avant de procéder au nettoyage de votre pierre, vérifiez que la méthode est adaptée à votre pierre. En fonction de sa nature, il faut s’assurer que celle-ci supporte l’eau, le sel ou le soleil ! Commençons donc par les méthodes qui conviendront à toutes les pierres.

LES MÉTHODES QUI CONVIENNENT À TOUTES LES PIERRES

LA FUMIGATION : SAUGE BLANCHE

Personnellement, j’utilise principalement de la sauge blanche pour purifier mes pierres. Voici la marche à suivre : allumez la sauge et diffusez sa fumée sur vos pierres. Ainsi, la fumée va alors capter les énergies négatives et les éliminer.

Tout d’abord, lorsque vous utilisez la méthode de la fumigation pour vos pierres (ou votre habitat), ouvrez toujours vos fenêtres pour faire évacuer la fumée qui contient les énergies dont vous souhaitez vous débarrasser.

LA COQUILLE SAINT-JACQUES

De même que la sauge, la coquille Saint-Jacques est un excellent moyen pour purifier ses pierres ! Depuis des siècles, elle est considérée comme un objet magique au pouvoir protecteur.

La coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses. Aussi, vous pouvez donc vous en servir pour purifier vos pierres. Placez vos pierres au centre. Mon conseil : laissez au moins toute une nuit à l’intérieur pour un effet optimal.

BAINS DE LUNE

En fait, je crois qu’il s’agit de ma méthode préférée. Je trouve ce lien entre la lune et la nature fascinant ! Pour commencer, le procédé est tout simple : attendre le soir de la pleine lune puis positionner en extérieur ses pierres aux rayons de la lune.

En conclusion, j’espère que cet article vous aura été utile. Pour retrouver mon article sur l’utilisation des pierres : cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *