Oracle ou Tarot : quelle est la différence ?

différence entre oracle & tarot ?

Le tarot et l’oracle sont des outils de divination. Les deux servent à l’introspection, à analyser son présent et comprendre son avenir. Ils se distinguent dans leur forme mais permettent une même utilisation. Dans ce cas, comment choisir entre les deux ? Alors c’est parti, pour explorer le monde des oracles et du tarot !

Oracle ou Tarot : quelle est la différence ?

Le Tarot

Le tarot est un jeu de cartes très ancien. Il est un dérivé du jeu de cartes traditionnel. Le plus connu, est le Tarot de Marseille. Dans la structure tous les tarots se ressemblent. Ils sont composés de 78 cartes : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.  Il est riche en symboles. Tous les éléments de la carte (couleurs, positionnements, aspects) sont à prendre en compte dans la lecture du tirage. 

Il est l’outil le moins accessible aux débutants en revanche il permet d’aller plus en détail dans la réponse. 

L’Oracle

Aucun oracle ne se ressemble. Chacun dispose d’une identité et d’une symbolique qui lui est propre. Il est accompagné d’un livret explicatif, rédigé par le créateur. Le livret a pour but d’éclairer l’utilisateur dans la symbolique des cartes. Il regroupe toutes les symboliques de chaque carte. Le nombre de cartes varie d’un jeu à l’autre. En principe, il est composé d’une trentaine de cartes. 

Quelle est leur utilité ?

Les deux peuvent être utilisés comme outil de divination ou outil d’introspection. De mon point de vue, le tarot permet d’aller plus en profondeur dans la réflexion de notre question. Contrairement, à l’oracle où la réflexion reste assez « limitée » car, nous sommes restreint à l’explication et à l’interprétation du créateur du jeu. C’est pourquoi, lors du tirage, n’hésitez pas à vous faire confiance, à suivre ce que votre intuition vous dit au moment du tirage. 

Comment choisir entre le tarot et l’oracle ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, serait de vous laisser porter. Laissez votre intuition choisir pour vous. Faites-vous confiance, votre instinct vous me mènera vers le meilleur outil. Vos préférences peuvent être guidées par vos centres d’intérêt (anges, fées, animaux…).

Mon tarot égyptien : ici

Mes oracles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *