Comment utiliser les phases de la lune dans son quotidien ?

Nouvelle lune - Premier quartier - Pleine lune - Dernier quartier - Prochaine nouvelle lune

Regardons ensemble de plus près comment utiliser les phases de la lune dans son quotidien. Je vous donne des astuces pour créer, être en accord avec la nature, notre intuition et comprendre notre rapport aux autres dans chaque période.

La nouvelle lune

Dans cette phase, la lune n’est pas encore visible. Elle se situe entre le soleil et la terre. Au fil des jours, elle commence à apparaître pour nous montrer le premier croissant. Cette période est idéale pour mettre en place ses intentions.

À faire durant la nouvelle lune…

L’écriture :

Sur une feuille, placez-y vos intentions, vos espoirs et vos souhaits pour le mois qui vient. Par exemple : affichez-les dans un endroits stratégiques ! Ainsi, vous pourrez vous en rappeler et ne pas les oublier.

Premier quartier

Le premier quartier est le côté droit illuminé. Il ressemble à un demi-cercle. Puis, il s’agit de la phase où toutes nos intentions vont alors devenir un peu plus claires et vont se préciser. Alors, nous prenons conscience de notre pouvoir intérieur et de ce que nous sommes capables de réaliser.

Cela ne dépend que de nous !

À faire durant le premier quartier…

Passez à l’action :

D’abord, mettez en place des actions pour atteindre vos objectifs. Même s’ils vous paraissent petits, ce sont des pas de plus qui vous en rapprochent.

Pleine lune

Me concernant, la pleine lune est toujours une période compliquée à vivre. Nous sommes à l’apogée du cycle de la lune. La lune est entière éclairée et visible. C’est à ce moment que se manifeste nos envies et nos besoins cachées.

À faire durant la pleine lune…

Méditer :

Ensuite, le soir de la pleine lune, prenez le temps nécessaire pour méditer. Grâce aux effets de la lune, utilisez ce temps pour procéder à une introspection et faire le point sur vous-même. Dès lors que vous mettrez en place ce rituel mensuel, vous n’attendrez plus que cet instant !

Rechercher vos pierres :

Les effets de lune agissent directement sur les énergies des pierres semi-précieuses. D’ailleurs, exposez les le soir à la lune. Ainsi, vos pierres seront rechargées. C’est alors que vous verrez leurs effets optimisés. Cependant, toutes les pierres ne se rechargent pas spécialement à la lune.

Éventuellement, si vous souhaitez en savoir plus sur les pierres : c’est ici !

Dernier quartier

Depuis le début du mois, vous avez eu le temps de prendre en expérience. Servez-vous en. Pour conclure, intégrez et apprenez de la sagesse obtenue pendant tout ce temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *