Le pouvoir des pierres : comment les utiliser ?

lithotérapie pierres semi-préciseuses apprendre à s'en servir

Le pouvoir des pierres : comment les utiliser ?

Lorsque nous parlons de pierres, il s’agit de pierres semi-précieuses. Elles sont issues directement de la terre. Elles se trouvent sur l’ensemble de la planète. Pour ceux qui sont novices, voici une explication brève de ce qu’est « le pouvoir des pierres ». 

Les vertus des pierres semi-précieuses

Les pierres ont des pouvoirs. Si, si, je vous l’assure ! Cela peut paraître étrange pour certains, mais les pierres sont une extension de la nature. L’être humain est un mammifère, il fait partie de la nature bien que l’espèce humaine a oublié cet aspect. La nature, les pierres et l’être humain forment un tout.

Les pierres en fonction de leur provenance, de leur couleur, de leur composition, disposent de propriétés « réparatrices » ou « apaisantes ». Elles soutiennent le bon fonctionnement des chakras (article à venir pour plus d’explication sur les chakras). Elles régulent les chakras lorsque ceux-ci sont défaillants.

Pourquoi utiliser des pierres ?

Mais vous allez me dire et donc les pierres, à quoi servent-elles ? Tout simplement à pallier à des problèmes : de santé ou émotionnels. Les pierres permettent d’aider un chakra à se remettre en place et ainsi de faire circuler au mieux l’énergie qui se trouve dans notre corps. Ainsi, nous libérons notre énergie positive et nous maîtrisons nos émotions. Ceci dans le but d’être pleinement nous-même et devenir responsable de notre vie. Les pierres aident à avancer dans le développement personnel, la connaissance de soi-même. En adoptant les pierres au quotidien, on est ainsi capable de gérer les tracas de tous les jours et faire face aux événements négatifs.

Comment utiliser des pierres ?

Tout dépend justement de l’utilisation que vous souhaitez lui donner. Avant d’utiliser une pierre demandez-vous si c’est pour mettre dans votre logement ou pour être en permanence sur vous ?

Dans le cas où c’est pour votre maison, vous n’avez rien de particulier à faire, simplement la laisser agir sur la pièce dans laquelle elle est posée.

Dans le cas où c’est pour vous, il y a plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez la prendre dans votre main pour un effet au moment où vous en avez besoin
  • Pour un problème réccurent ou quotidien, portez là sur vous en bijoux ou dans votre poche
  • Pour guérir un chakra, placez la pierre sur le chakra en question et laissez la agir
  • Saviez-vous que vous pouvez aussi « infuser » votre pierre ? Dans un verre d’eau placez votre pierre. Laissez la pendant 2 ou 3 heures et buvez l’eau ensuite pour profiter des bienfaits (attention à faire que si la pierre est purifiée !).

Pensez à purifier et recharger régulièrement vos pierres ! Ce sont des étapes à ne pas négliger car certaines pierres peuvent vous retourner vos énergies négatives si elles sont trop accumulées (article à venir sur la purification des pierres).

En apprendre plus sur les pierres et les chakras : ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *